La copropriété

La copropriété : un investissement participatif

En Suisse, la copropriété est divisée en deux procédés différents, mais avec un objectif unique : regrouper des investisseurs afin qu’ils acquièrent ensemble un bien immobilier déjà loué. La première forme est la copropriété simple où le bien peut appartenir à plusieurs propriétaires, mais les lots restent indivisibles ce qui fait qu’il n’y a aucune gestion. La deuxième forme est la Propriété Par Étage ou PPE. Cette forme de copropriété se gère sous deux aspects : celui des parties privatives et celui des parties communes. La transition entre les deux types de copropriété est possible, mais il y a quelques restrictions et quelques conditions. 

Faciliter l’acquisition d'un bien immobilier

Notre plateforme suisse spécialisée dans l’immobilier et notre équipe composée d’experts immobiliers, traverse toute la Suisse romande dans le but de dénicher des perles rares, à la recherche d’immeubles de résidence intéressants. Notre firme dispose d’un grand réseau de gestionnaires immobiliers, de courtiers, de collaborateurs stratégiques qui mettent tout en œuvre afin d’identifier des opportunités d’investissements sur un marché qui n’est pas forcément accessible à tous. Les critères de sélection dans un cas de copropriété sont rigoureux. Il faut que le bien se trouve dans un emplacement à forte demande. Il faut que le prix d’achat corresponde à la valeur du marché. Le bien ne doit pas nécessiter d’importants travaux de rénovation. Le bien doit faire preuve d’un historique stable au niveau du rendement. 

Simplifier la gestion immobilière

Pour parfaire nos démarches administratives et stratégiques, nous déléguons la gestion de base du bien à des prestataires spécialisés dans le domaine. Soyez rassuré, il ne s’agit pas de n’importe quelle société. Cette délégation des tâches courantes de gestion est attribuée à des professionnels de renom. Cette agence se charge ainsi de la collecte des loyers. Elle se charge également de tous les entretiens du bien. Au titre de copropriétaire, vous devez participer aux prises de décisions stratégiques relatives à la gestion de votre bien. Pour cela, vous serez convoqué à l’assemblée générale en ligne par webinaire.

Des ressources régulières

Vos ressources en tant que propriétaires vous seront versées tous les trimestres sur votre compte bancaire. Un rapport vous sera parallèlement transmis pour vous informer de tous les détails liés à vos revenus ainsi qu’aux charges déduites de vos revenus.  Le montant versé sur votre compte est déduit de quasiment tout impôt et de toutes charges : intérêts hypothécaires, gérance immobilière, assurances, charges fixes de l’immeuble… Noter que l’impôt fiscal est à la charge de tous les copropriétaires. Nous élaborons un tableau de bord pour chaque propriétaire sur lequel vous pourrez suivre la performance de votre investissement.

Investir dans l'immobilier locatif en Suisse

VOTRE DEMANDE POUR UN rdv

Nous nous réjouissons d”étudier votre projet d’investissment immobilier gratuitement et voir comment nous pouvons vous aider.