Un courtier immobilier pour votre financement

Un courtier pour votre financement immobilier

En crédit immobilier et en assurance, un courtier est le médiateur qui met en relation le futur client, dans ce cas l’emprunteur, et la banque ou l’assureur. Son rôle est de négocier les meilleures offres pour son commanditaire.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Un investissement dans le domaine locatif s’accorde le plus souvent avec subvention bancaire. En effet, cette pratique permet de profiter de l’effet de levier que confèrent les valeurs investies par la banque et fait gagner de la valeur ajoutée, et ce même en y adjoignant ses propres fonds. Ainsi, ce type de financement reste un choix avantageux dans le domaine de l’investissement immobilier.

Par conséquent, le principal problème dans ce type d’investissement est la recherche de la banque. Le challenge réside dans le fait que la banque doit en premier lieu accepter d’investir dans le projet. Ensuite d’appliquer un taux d’intérêt minime sur toute la durée de remboursement du prêt. Sans cela, le projet d’investissement pourrait ne pas être assez rentable pour permettre de dégager des bénéfices tout en remboursant les parts de la banque.

Dans cette optique qu’intervient le courtier en immobilier. C’est un professionnel dans le domaine bancaire qui avec ses relations trouvera sans difficulté une banque en adéquation avec le projet d’investissement. Mais également accepteront sans trop de conditions les différentes clauses du projet de financement.

L’intérêt et l’apport de disposer d’un fonds de départ dans l’investissement

C’est en rapport avec le dossier de financement que le courtier immobilier va entreprendre la recherche du meilleur établissement qui serait avantageux non seulement sur le taux de remboursement, mais également sur les frais applicables au traitement du dossier. Une fois le bon établissement repéré, il entreprend les négociations nécessaires avec ce dernier afin d’obtenir le meilleur crédit avec le taux le plus avantageux. Et ceux par rapport au volume du dossier qu’il présente. Plus ce dernier est important, plus il a d’arguments et valeur auprès de la banque.

Ainsi dans ce type de transaction, l’apport d’un courtier est très important. Sa contribution procure un gain de temps aux vues de ses connaissances des divers mécanismes financiers qu’engendre le projet. Mais également par l’exploitation de ces derniers au profit du dossier.

Les missions et rôles d’un courtier en prêt immobilier et rémunération

Un courtier dans le domaine immobilier est un expert en négociation et en déduction du meilleur prêt au meilleur taux. C’est donc logique que ce soit lui qui trouve les prêts bancaires ayant les taux les plus bas. Il possède la faculté de présenter le dossier de la manière la plus crédible auprès des banques, et de les rendre conformes aux exigences en matière de financement pour un investissement locatif.

La rémunération d’un courtier a le mérite d’être claire vis-à-vis de son client. Car il est parfois soldé par la banque aux vues de sa contribution à l’apport de nouveaux clients. Il faut néanmoins souligner que parfois les performances d’un bon courtier peuvent pousser son client à changer de banque. Si bien qu’il est le garant du professionnalisme dont il fait office.

Investir dans l'immobilier locatif en Suisse

VOTRE DEMANDE POUR UN rdv

Nous nous réjouissons d”étudier votre projet d’investissment immobilier gratuitement et voir comment nous pouvons vous aider.