Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier  a aujourd’hui le vent en poupe. S’il intéresse une grande quantité de personnes en Suisse, notamment en Romandie, c’est parce qu’il promet de nombreux avantages. C’est une meilleure solution pour faire de l’économie sur le prix d’un bien immobilier. En quoi ce système consiste-t-il réellement ? Quels sont ses avantages ? Pourquoi il intéresse de nombreux acteurs ? Sur ce présent guide, découvrez ce dont vous devez connaître à propos de cette nouvelle tendance d’investissement.

Le crowdfunding immobilier : en quoi cela consiste ?

Il y a quelques années maintenant, de plus en plus d’outils d’épargne ne proposent que des taux bas. De cette manière, les rendements se mettent à diminuer. De plus, les taux directeurs des banques centrales ne sont plus profitables pour tout le monde. De ce fait, il est difficile, surtout les classes moyennes et inférieures, d’investir dans un nouveau propriétaire. Effectivement, ceci peut compter jusqu’à de nombreux millions de francs.

C’est là que réside tout l’intérêt du crowdfunding immobilier. Fondé il y a quelques dizaines d’années, il s’agit d’un outil qui offre l’avantage à l’investisseur d’acheter des parts de propriété. Autrement dit, il regroupe de nombreuses personnes qui souhaitent investir dans un local commun. Ceci a été adopté pour la première fois par les pays anglo-saxons. Il fait l’office de 2 principes : le financement participatif et l’acquisition immobilière de rendement. Cette dernière se réalise bien évidemment dans sa forme traditionnelle.

Le grand atout de ce système est donc de permettre à la classe moyenne d’acheter un bien immobilier qui lui est auparavant inaccessible. Effectivement, le crowdfunding immobilier permet de rendre plus facile l’investissement immobilier. À savoir que le rendement sur les fonds propres se révèle être rentable. Il se trouve en moyenne à 4 à 7 %.

Ce système est actuellement adopté par plusieurs grands acteurs dans le domaine de l’investissement immobilier.

Le crowdfunding immobilier : pour qui ?

Le crowdfunding immobilier ne destine pas à n’importe qui. Seules les personnes disposant d’une épargne peuvent en bénéficier. Par contre, ce système est pratique et est accessible à tout le monde qui souhaite être un copropriétaire d’un immeuble. D’ailleurs, le rendement proposé est adapté à l’investissement de tous les mois.

En lançant dans ce système, chaque investisseur dispose de sa propre part de bien. Il peut même être inscrit au Registre foncier comme étant le propriétaire.

Le financement participatif en immobilier : que des atouts !

Si le crowdfunding immobilier intéresse de nombreux investisseurs en Suisse, c’est parce qu’il propose de nombreux avantages intéressants.

À commencer par la possibilité d’acquérir un bien immobilier de haute qualité, et ce, à moindre prix. Un budget de CHF 20’000 reste suffisant pour accéder à un projet participatif d’acquisition.

De plus, ce système est accessible à tout le monde. Afin de pouvoir en profiter, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. C’est pourquoi il reste une meilleure solution pour placer de l’argent. D’ailleurs, il ne permet aucun endettement.

À part cela, le crowdfunding immobilier promet une réduction des risques apparente. Ce qui n’est pas le cas pour l’achat d’un appartement en entier. Aucune perte n’est à craindre pour ce système. D’autant plus, il vous est entièrement possible d’assurer les différentes charges immobilières. Le risque se dilue facilement avec le nombre de lots disponibles lors d’un financement participatif.

Investir dans l'immobilier locatif en Suisse

VOTRE DEMANDE POUR UN rdv

Nous nous réjouissons d”étudier votre projet d’investissment immobilier gratuitement et voir comment nous pouvons vous aider.